Comment utiliser un mini lave-linge ?

Les mini lave-linges sont des appareils pratiques qui sont désormais très répandus dans nos vies tant ils possèdent d'utilisations différentes. Vous pouvez vous en servir si vous manquez de place, si vous n’avez pas les réseaux de raccordement adaptés à un lave-linge classique ou encore pour votre camping-car ou vos vacances au camping. Ces appareils offrent une solution compacte pour laver vos vêtements sans avoir besoin de raccorder un lave-linge classique.

 

utilisations-mini-lave-linge

L’utilisation de votre mini machine à laver

 

1- Préparation des vêtements

 

Avant de mettre vos vêtements dans votre petite machine à laver, il est recommandé de les trier par couleur et par type de tissu. Vérifiez également les étiquettes de lavage pour connaître les instructions spécifiques. Vous n’aurez normalement pas de problème avec ce point car les mini lave-linges chauffent moins que les lave-linges classiques !

Dernière information importante : ne surchargez pas la machine, vous risqueriez de tout faire déborder, et d’obtenir un résultat de lavage imparfait.

 

 

 

2- Ajouter de l'eau

 

Si vous avez une mini machine qui ne se raccorde pas au réseau, remplissez le mini lave-linge avec de l'eau en vous arrêtant au trait de jauge. Il faut que vos vêtements soient entièrement recouverts d’eau mais que le niveau soit quand même bien inférieur au maximum de la cuve. Vous pouvez utiliser de l'eau froide ou tiède en fonction du degré de saleté du linge que vous allez laver. Bien évidemment, l’eau chaude nettoie mieux.

 

3- Mettre la lessive

 

Ajoutez une petite quantité de lessive liquide. Il n’existe pas de lessive spécialement conçue pour les petites cuves, donc dosez-la avec précautions sans quoi vous risquez de participer à une soirée mousse lors du lavage.

 

 

4- Lancer le cycle de lavage

 

Une fois que tout est prêt, fermez le couvercle du mini lave-linge et sélectionnez le cycle de lavage approprié. Dans la majorité des cas, il n’y a pas de programme sur votre appareil, seulement un minuteur. Nous mettons toujours le maximum quitte à l’arrêter en cours de route.

 

mini-machine-a-laver-compacte

Et une fois le cycle de lavage fini ?

 

Une fois le cycle de lavage terminé, il va vous falloir : 

  • Vider l’eau de lavage de votre machine : pour cela, un tuyau de vidange est généralement incorporé afin de vous permettre le vidage de la cuve par gravité. Si vous avez utilisé de la lessive industrielle, évitez de vidanger dans un ruisseau ! Utilisez toujours des dispositifs appropriés qui renvoient dans un tout à l’égout. 

  • Enlever le linge et l’essorer à la main : cela permet d’améliorer l’essorage par la machine après,

  • Lancer le cycle d’essorage (souvent au moyen d’une sorte de panier à salade fournit en plus),

  • Vider la cuve de l’eau résiduelle d’essorage.

Après chaque utilisation, il peut aussi être judicieux de nettoyer votre mini lave-linge pour éviter l'accumulation de résidus de lessives ou de saletés et de moisissures. Pour cela, rincez la cuve avec de l’eau claire puis laissez sécher avec le couvercle ouvert pour permettre à l'air de circuler.

 

 

Conclusion

 

Voilà, vous savez maintenant comment utiliser un mini lave-linge. Comme vous le voyez ce n’est pas trop compliqué et vous devriez vous y accoutumer assez rapidement. 

Ces explications valent pour les mini lave-linges ne nécessitant pas de raccordement au réseau d’eau. En effet, le cas échéant, il suffira de choisir le programme, comme sur un lave-linge classique.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,